450-378-9995

Venez nous voir :
999, rue Marcoux, Granby

Étapes de construction avant la mise en chantier

1. Rencontre avec les gens d’Avac Béton

Cette première rencontre est décisive. Elle vous permet de bien comprendre le système et ses avantages. Vous repartez outillé pour débuter le processus de la mise en plan.

2. La mise en plan

Cette étape est réalisée idéalement avec un dessinateur ou un architecte qui maîtrise le système Limestone. Le plan inclut aussi tous les détails pour la construction complète de votre projet. Lors de cette étape, vous devez réfléchir à votre aménagement intérieur et extérieur. Le plan est conçu en considérant votre budget de construction. Il doit aussi respecter les normes municipales. Avac Béton peut, si vous le désirez, vous assister à travers cette étape importante qu’est le design de votre architecture extérieure.

3. Les estimations

Durant cette étape, votre plan vous permet d’obtenir des estimés budgétaires sur les différentes composantes de la maison incluant l’estimé des panneaux Limestone d’Avac Béton. Nous pouvons aussi vous proposer des fournisseurs de confiance avec qui nos clients ont déjà eu de bonnes expériences. Le tout est à votre choix.

4. Les permis

Les demandes de permis de construction municipales sont nécessaires avant de débuter votre projet. Selon les villes, les temps d’attentes avant l’obtention des permis peuvent varier.

5. Les commandes

Après avoir eu la confirmation de votre permis, c’est le moment de passer les commandes auprès des différents fournisseurs, incluant Avac Béton. Vous devez aussi mandater l’entrepreneur général et/ou gérant de projet de votre choix. Lors de votre commande, nous avons le plaisir de confirmer votre sélection de moulures, d’accessoires, de couleurs et les endroits précis où vont les prises électriques extérieures.

6. La fabrication

Maintenant c’est vrai : votre projet débute ! Tous les fournisseurs préfabriquent les éléments commandés. Avac Béton travaille fort pour vous durant cette étape. Chacun des panneaux de votre projet est décortiqué en dessin d’atelier et est produit selon les règles de l’art. De plus, nous nous assurons de la coordination entre les différents fournisseurs tel que : portes et fenêtres, chevrons et poutrelles, entrepreneurs, etc.

Étapes de construction en chantier