450-378-9995

Venez nous voir :
999, rue Marcoux, Granby

Détails techniques et coupes de mur type du système I-Brid

L’I-Brid s’adapte aux différentes techniques modernes en construction de bâtiment. Selon le type de structure de l’édifice à construire, les panneaux I-Brid peuvent servir de murs rideaux autoportants, mais aussi de structure pour prendre la charge des planchers et du toit au périmètre.

Voici donc des coupes de mur type détaillées ainsi que l’attachement aux systèmes de plancher tel que les dalles évidées précontraintes, les poutrelles Hambro et les dalles structurales coulées en place.

Joints et étanchéité

Nos joints sont préfabriqués à l’usine pour ainsi diminuer le temps en chantier. L’isolation est, quant à elle, la seule partie complétée en chantier pour en assurer la continuité. Afin de maximiser la longévité des joints, ceux-ci sont à pression équilibrée par la cavité qui est gardée. Pour ce qui est des solins entre les étages, ils sont fixés sur la tête des panneaux en usine.

Système de dalles évidées précontraintes

Les dalles évidées permettent de maximiser la préfabrication tout en diminuant le temps en chantier. En plus d’avoir une portée qui peut aller jusqu’à 32’ de long, elles sont solides et simples à utiliser, et ce, été comme hiver. Dans les exemples ci-dessous, les dalles sont installées sur le dessus des panneaux entre les étages. Remarquez que le pont thermique est coupé dès la fondation et que l’étanchéité est assurée par la forme des panneaux et du solin.

Système Hambro

Le système Hambro est un système de poutrelles préfabriquées en acier sur lesquels une dalle de béton est coulée sur place. Ce système est économique et crée un espace ventilé au plafond pour faciliter le passage des éléments de ventilation, de plomberie et d’électricité.

Dalles structurales

Les dalles structurales sont coulées en place et permettent de bâtir des immeubles élevés tout en répartissant les points de charge au sol. Les panneaux I-Brid peuvent être installés entre les dalles tout en gardant l’isolation continue, et ce, même à l’avant de la dalle. Les panneaux sont fixés au plancher et au plafond et gardent un espace de mouvement pour l’affaissement des dalles.