450-378-9995

Venez nous voir :
999, rue Marcoux, Granby

Le système de panneaux de béton I-Brid

L’I-Brid est un procédé de construction par panneaux usinés de tailles variables. Cette méthode est utilisée dans le but de permettre la création d’une architecture versatile. Chaque panneau est un mur monocoque, de 2″ d’épaisseur en béton 40 MPa (5 800 psi), assemblé sans pont thermique à une structure d’acier léger.

VidéoDémonstration du système I-Brid

Le système I-Brid est utilisé soit comme structure ou comme parement extérieur selon l’application. Les panneaux sont isolés avec 4″ en mousse de polyuréthane giclée à cellules fermées. Ainsi, un pare-air et un pare-vapeur sont formés, en plus de l’isolation monolithique. Ceux-ci apportent une résistance thermique de R24 à 100% efficace. Notre technique d’isolation empêche l’exfiltration et l’infiltration d’air qui, normalement, causent des problèmes de condensation et de transmission de poussières potentiellement allergènes. De plus, parce que le système ne contient pas d’air ni de matières organiques, la formation de moisissure et de champignons ne dégraderont jamais les matériaux puisqu’elles sont inexistantes.

Panneaux I-Brid : Installation et produit finiPanneaux I-Brid
Installation et produit fini

Le système I-Brid est conçu pour le passage du temps et pour les intempéries rigoureuses du climat nord-américain. En effet, nos tests réalisés par un laboratoire indépendant surpassent les normes exigées sur la qualité de la longévité. Les essais ont simulé l’équivalent de 25 ans de vie avec les cycles de gel, de dégel et d’érosion par les pluies acides. Il semble que certains de nos finis auraient une longévité supérieure à 50 ans. Du jamais vu !

De plus, pour éviter la corrosion et les fissurations dans le béton, une armature en fibre de verre Pultrall ainsi qu’un treillis métallique galvanisé sont présents dans les murs.

Un des points fort de l’I-Brid réside dans l’absence de pont thermique. Nous avons observé que la plupart des problèmes de dégradation d’une structure standard sont directement liés aux ponts thermiques présents entre les matériaux. Non seulement un pont thermique diminue la qualité de l’isolation, mais il apporte une source de condensation qui corrode les éléments structuraux d’un bâtiment.

Avac Béton a développé un tirant structural, le ThermoGuard, qui assure qu’aucun pont thermique ne se forme entre le béton du revêtement extérieur et les éléments structuraux d’acier léger. Non seulement le ThermoGuard a une valeur structurale de 23 500 psi en flexion, mais il est aussi ininflammable, léger et isolant.

Le parement de béton extérieur est disponible en une variété de finis et de couleurs. Cette diversité permet la personnalisation de chacun des projets réalisés.

Transport de panneauxTransport de panneaux

À l’intérieur, un espace est gardé pour le passage de l’électricité, de la plomberie et de la mécanique du bâtiment. Suite à cette étape, l’intérieur est complété de façon conventionnelle avec des feuilles de gypse type X.

L’ingénieux assemblage de l’I-Brid vous offre donc un produit fini à l’extérieur, structural et isolé. Tout pour simplifier un chantier!